Sapins de Noël, sapins de lumière.
Ce qu’en dit le pape François : Le sapin de Noël reflète la lumière divine
Le Pape a reçu le 13 décembre dernier la Communauté de Waldmünchen (Bavière, Allemagne)[[Rappelons que la Bavière est la région natale du Père Hans-Peter, notre curé.
]], venue pour l’inauguration du sapin de Noël qu’elle a offert et qui orne cette année la Place St. Pierre.
Le pape François l’a qualifié d’arbre international car il a grandi sur la frontière entre l’Allemagne (Bavière) et la République Tchèque (Bohème). D’autres sapins plus petits ont été distribués dans divers lieux du Vatican. Remerciant ses hôtes, il a évoqué les liens spirituels et affectifs entre le Saint-Siège et l’Allemagne, avec la Bavière tout particulièrement, et salué :
“la tradition chrétienne qui a fécondé la culture, la littérature et l’art de ce pays comme de toute l’Europe… A Noël partout résonne l’annonce joyeuse de l’ange aux bergers…qui furent enveloppés par une grande lumière. De nos jours encore, Jésus continue de dissiper les ténèbres de l’erreur et du péché et à diffuser dans l’humanité la beauté de la lumière divine. Le sapin de Noël est le reflet de cette lumière. Alors laissons nous envelopper par la lumière de sa vérité, afin que la joie de l’Evangile remplisse le coeur et la vie de tous ceux qui vont à la rencontre de Jésus“.
Etendant sa bénédiction à tous, familles et compatriotes, le Pape François a demandé à la délégation de prier pour lui.
Le sapin de Noël 2013 en notre église :
Publié le 21.12.2013.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !