Les Soutanes of Swing font leur show pour Jésus !
Mercredi 21 juin, les Soutanes of Swing offriront un concert sur le parvis de l’église Saint-François de Paule. Composé de séminaristes, de prêtres, d’une vierge consacrée et de laïcs, ce groupe insolite et dynamique reprend les grands classiques du rock en y intégrant des paroles tournées vers Dieu. Une belle manière de proclamer l’Évangile aux nations !
Mercredi prochain, la musique battra son plein dans les différentes villes de l’Hexagone et dans les rues toulonnaises pour célébrer la 41e édition de la fête de la musique. Du port à la place de la Liberté, en passant par la place de l’Équerre, de nombreux artistes se produiront en concert à Toulon, de 16h à 2h du matin, sur une trentaine de scènes installées pour l’occasion. Du rap, du jazz, de la chanson française ou encore du rock : tous les styles seront mis à l’honneur.
Un groupe pas comme les autres
Parmi tous les artistes qui seront présents, il est un groupe qui, depuis quelques années, ne passe pas inaperçu. Vêtus en grande majorité d’habits religieux, ces musiciens et chanteurs attirent l’attention par leur style pour le moins insolite. Les Soutanes of Swing, anciennement connues sous le nom des « Grenouilles de bénitiers », est un groupe composé de séminaristes, de prêtres, d’une vierge consacrée et de deux laïcs. Tirant leur nom de la chanson « Sultans of Swing » de Dire Straits, elles annoncent d’emblée leur répertoire rock catho. Ainsi « que je t’aime » de Johnny Halliday devient un hymne à la Vierge, « que je t’aime, ô Marie », des psaumes sont repris sur des airs de Pink Floyd, Pulp Fiction ou encore Goldman. « Notre idée est d’évangéliser, de bombarder du kérygme par la musique populaire. C’est une belle manière de sortir de nos églises et de nos canapés, d’annoncer le Seigneur par les moyens qui nous sont donnés : la musique, le chant et aussi le show », témoigne Géraud, le saxophoniste du groupe.
Une adoration, animée par la communauté de l’Emmanuel, se déroulera en même temps dans l’église Saint-François de Paule, tandis que devant la scène des fidèles de la communauté de l’Emmanuel, du groupe Misericordia et de la paroisse, des missionnaires se tiendront présents pour répondre aux interrogations des passants et discuter avec eux.
Une belle façon de vivre la fête de la musique tout en rendant grâce !
Pour retrouver les Soutanes of Swing, rendez-vous le 21 juin à 21h30 sur le parvis de l’église Saint-François de Paule.
écrit par Liloye Navarre
Publié le 16.06.2023.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !