La session Paray La Castille vous invite à rencontrer le Christ

photo paray castille
Du 7 au 10 juillet, la Communauté de l’Emmanuel organise une session « Paray autrement » ouverte à tous au domaine de La Castille, en invitant enfants et adultes à vivre une rencontre personnelle avec le Christ et à avancer sur leur chemin de foi. Pour cette 2e édition, le programme s’articule autour du thème « Heureux celui qui écoute » : temps de louange, d’adoration, messes, carrefours, moments de partage, enseignements de Mgr Dominique Rey, d’Anne-Dauphine Julliand, autrice du livre « Consolation » (Les Arènes) et du père Lionel Dalle, vicaire général du diocèse.

Une session ouverte à tous

Depuis deux ans, la Communauté de l’Emmanuel propose, en plus des sessions d’été à Paray-le-Monial (en Bourgogne), des formules délocalisées en province pour permettre au plus grand nombre de découvrir les grâces du lieu d’apparition du Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie. Une invitation à vivre une rencontre personnelle avec le Christ à travers l’adoration, la louange, la miséricorde. L’an dernier, quelque 450 personnes avaient ainsi participé à la première session à La Castille avec notamment Mgr Dominique Rey et le père Lionel Dalle. Pour cette seconde édition, le thème « Heureux celui qui écoute » se déclinera en trois parties. Mgr Rey interviendra plus précisément sur l’écoute de Dieu, à travers sa Parole vivante et les sacrements. L’autrice Anne-Dauphine Julliand parlera de l’écoute des autres et de son livre « Consolation » pour mieux comprendre ceux qui souffrent. Enfin, le père Lionel Dalle invitera à réfléchir sur l’écoute de soi ou comment progresser sur son chemin de sainteté par l’exercice des vertus.

En pratique

La veillée de prière du jeudi 7 juillet à 20h30 est ouverte à tous, sans inscription. Pour pouvoir participer au reste de la session, inscrivez-vous en ligne sur ce lien. Des covoiturages sont possibles pour ceux qui le souhaitent. Durant trois jours, que vous soyez seul, en famille ou avec des amis, de nombreux carrefours seront proposés pour permettre à chacun de vivre cette session là où il en est. Un parcours préparera ceux qui le souhaitent à recevoir une effusion de l’Esprit Saint. Un autre, invitera à découvrir plus profondément la Parole de Dieu. D’autres encore seront sur la liberté, le couple, la mission… Un service sera assuré pour les enfants et les jeunes de 0 à 15 ans, avec des activités spécifiques par tranche d’âge.
Comme le confie Béatrice, l’une des organisatrices, au micro de RCF Méditerranée : « Ce que l’on espère, c’est que les participants puissent repartir de cette session après avoir vécu une rencontre personnelle avec Jésus et que cela transforme leur vie au quotidien. Quand on a vécu cela personnellement, on a juste envie de le partager, car vivre avec Jésus c’est incroyable ! »

 

écrit par Lætitia d’Hérouville ; ©photo Guillaume de Germain

Pour en savoir plus

Retrouvez le programme complet sur l’agenda diocésain.
Inscriptions sur le site de l’Emmanuel.

Publié le 06.07.2022.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Paroisse Cathédrale Toulon-CentreLe24 Nov 2024 à 08h00

Le Christ, roi de l’Univers Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer. La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec […]

Paroisse du Mourillon à ToulonLe24 Nov 2024 à 09h30

Paroisse du Mourillon à ToulonLe24 Nov 2024 à 10h00

Paroisse du Mourillon à ToulonLe24 Nov 2024 à 10h00

Paroisse Cathédrale Toulon-CentreLe24 Nov 2024 à 10h30

Le Christ, roi de l’Univers Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer. La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec […]