Pierre-Marie : tous les chemins mènent à La Castille
Après avoir rencontré Jésus Christ dans son appartement (on aimerait savoir comment), Pierre-Marie est arrivé en stop au Séminaire !
Un bel abandon à la volonté de Dieu.
Cheminement
Originaire de Pau, j’ai longtemps vécu à Toulouse. J’ai voyagé beaucoup entre 1991 et 1998. Comme j’attendais une réponse de Dieu suite à une grande blessure, j’ai crié vers lui et décidé de partir en pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle en 2001, qui a préparé ma conversion.
Ensuite, j’ai découvert la foi par la lecture de la Bible, puis j’ai rencontré le Seigneur dans mon appartement.
J’ai ensuite découvert l’Eglise par la communauté de la Croix glorieuse et j’ai été baptisé à 30 ans en 2003. Alléluia !
Puis j’ai fait une école de vie pendant 1 an et demi dans la communauté de l’Agneau juste avant de rentrer en propédeutique.
Pourquoi le diocèse de Fréjus-Toulon ?
J’ai fait un pèlerinage à saint Joseph à Cotignac et je lui ai demandé où je devais aller, dans quel séminaire. Là-bas, j’ai consacré mon chemin vers le sacerdoce à la sainte famille. Puis j’ai fait du stop et j’ai prié saint Joseph parce que je ne savais pas où était le séminaire du diocèse. La personne qui s’est arrêtée avait fait sa confirmation au séminaire de La Castille. Elle m’a déposé dans l’allée, devant la statue de la Vierge Marie, où j’ai pu faire une prière qui m’a donné la paix. En sortant, je suis tombé sur la grande statue de saint Joseph qui est dans la cour du séminaire !
Saint préféré ?
– Saint François pour son amour du Christ sur la croix, de la pauvreté, des pauvres, de la mission.
– Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus pour la petite voie de la crêche à la croix.
– Sainte Marguerite d’Youville pour son amour de la croix, des pauvres, de la Providence et sa grande dévotion au Père.
– Bienheureux Antoine Chevrier pour son “école” de la crèche à la croix et sa spiritualité sacerdotale.
Publié le 28.06.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !