Qui est l’Homme ?
voici un programme proposé par l’Alliance Vita, qui l’a déjà expérimenté.
C’est une formation ouverte à tous permettant d’acquérir quelques réflexes sains sur les grands sujets de bioéthiques : anthropologie, procréation, les ressorts de l’idéologie du genre, fragilités et dépendances…
Ces sujets touchent la vie familiale et, dans le concert de tout ce qui nous est plus ou moins ouvertement “asséné”, nous avons besoin de retrouver des repères conformes à ce que nous enseigne l’Eglise.
L’inscription demandée est unique pour les cinq séances qui forment un tout cohérent. Vous devez vous enregistrer à l’avance et sur le site internet de l’Université de la Vie, avec le lien qui vous est donné ci-dessous.
Attention : le nombre de places est limité ! inscrivez-vous sans tarder.
Le tarif est de 30€ (15 € pour les étudiants), et la session est accueillie par le Cours ND des Missions, 673 rue du Dr Barrois 83000 Toulon .
« Qui est l’Homme ? »
Venez vous former sur tous les sujets bioéthique, du début à la fin de la vie
Maternité, IVG, identité homme/femme, procréation artificielle (PMA),
euthanasie, suicide assisté, transhumanisme…
5 soirées pour comprendre
5 lundi soirs consécutifs du 13 janvier au 10 février 2014 de 20h30 à 22h30
Pour s’inscrire : www.universitedelavie.fr
Première soirée le lundi 13 janvier 2014 à 20h30
En direct dans toute les régions de France
Pour la première fois, l’Université de la Vie a lieu en direct depuis Paris par visio conférence dans toutes les régions de France.
5 séances successives et complémentaires pour se former, se forger une opinion à partir de la réalité des situations présentées, décrypter l’argumentaire médiatique sur chaque sujet. La formation Université de la Vie est fondée sur les services d’écoute d’Alliance VITA, l’observation de la société, l’étude des lois ou projets de lois françaises et européennes. Quelle vision de l’homme se dessine, quelle culture est-elle en train de s’élaborer : une culture de la toute-puissance, ou de la vulnérabilité ?
Publié le 06.01.2014.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !