La France en prière
Les catholiques sont invités à se mobiliser du 30 novembre au 8 décembre 2013.
Objectif ?
Prier pour toutes les personnes qui exercent un mandat politique dans notre pays.
Du 30 novembre au 8 décembre 2013, les catholiques français sont appelés à prier et jeûner tout spécialement pour le Président de la République, le Gouvernement et l’ensemble de leurs élus.
Initiative que nous soutenons cette semaine…
Toute autorité vient de Dieu… Il nous est bon de nous souvenir de cette citation tirée de l’épître aux Romains lorsque nous pensons à ceux qui nous gouvernent. Peut-être que spontanément nous préférerions prier pour la personne que nous aurions choisie… et qui n’a pas été élue, pour ceux qui sont dépositaires d’une part d’autorité sur nous et dont nous partageons les idées et les valeurs, pour ceux qui exercent le pouvoir et qui le méritent… Même Jésus rappelle à Pilate que son autorité lui vient d’en-haut.
Il arrive que les chrétiens oublient le sens et le but de la prière pour les autorités : punition, démission, dissolution, voire révolution. Sont-ce là vraiment tout ce que nous avons à demander ? La prière qui ne commence pas par une bénédiction mérite-t-elle vraiment le nom de prière ?
L’Observatoire Socio-Politique du diocèse de Toulon s’associe et soutient cette belle initiative de La France en prière, qui redécouvre l’appel de saint Paul à prier pour « ceux qui ont des responsabilités ». Le grand apôtre a pris soin de préciser : « j’insiste pour que l’on fasse ces prières», ce qui signifie que cela n’a jamais été simple. Des prières de demande, d’intercession et d’action de grâce !
Que chacun vive et diffuse cette Neuvaine pour que nous puissions vivre dans le calme et la sécurité, pour que notre pays trouve la Paix !
Mode d’emploi : Chaque soir du 30 novembre au 8 décembre, prions pour tel ou tel élu en récitant le texte de la neuvaine suivie d’une dizaine de chapelet. C’est simple et accessible à tous. Le 6 décembre, chacun est invité à jeûner pour un ou plusieurs élus.
Publié le 30.11.2013.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !