Journée de prière pour les victimes d’abus dans l’Église
En ce troisième dimanche de Carême, a lieu la première journée nationale de prière pour les personnes victimes de violences, d’agressions sexuelles, d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. Faisant écho à l’appel du pape François, cette mesure fait partie des 11 votées par les évêques en mars 2021, lors de l’Assemblée Plénière à Lourdes. En 2022, le thème retenu pour cette journée est : « Témoins pour une vie nouvelle ». Continuons à porter les victimes dans la prière.
La Conférence des évêques de France propose à la prière et à la méditation des personnes qui voudront s’y joindre :
– un livret de prière
– un chemin de Croix
– des initiatives liturgiques pour les célébrations du dimanche 20 mars
– une carte de prière
Journée mémorielle : la parole de l’évêque de Fréjus-Toulon, à Cotignac
C’est aux sanctuaires de la Sainte Famille, à Cotignac, que Mgr Dominique Rey a célébré la messe ce dimanche 20 mars, lors de la journée mémorielle pour les victimes d’abus. Monseigneur y a prié pour toutes les victimes.
« Face à tous les abus et toutes les atteintes à la vie qui ont pu se commettre dans la société et dans l’Église, l’Évangile nous invite à emprunter un chemin de reconversion et de réparation. C’est à ce prix que notre témoignage peut être crédible et audible. ».
Publié le 20.03.2022.
En ce moment
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !