En vidéo – Quelle place pour les personnes précaires en paroisse ?
« Tous frères ! » Dans la continuité des journées de la fraternité en milieu rural, plus d’une soixantaine de participants – dont des personnes en situation précaire – se sont réunis jeudi 10 juin au sanctuaire Notre-Dame de Grâces pour réfléchir ensemble à une diaconie paroissiale qui permette à chacun de trouver sa place. À cette occasion, Monseigneur Rey a donné un enseignement à partir de l’encyclique Fratelli Tutti.
Cette journée s’inscrivait dans le cadre du projet ICTHUS (Initiatives Coopératives de Territoire pour Humaniser et Unifier les Solidarités), mené par l’association Provence Verte Solidarités-UDV et le Secours Catholique pour insuffler un esprit de service en milieu rural.
Comment accueillir et intégrer les personnes précaires à la vie paroissiale ? Pistes de réflexion en vidéo avec Le Puits, groupe de parole de personnes précaires, et le regard croisé de prêtres.
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples » (Jean 13-35)
Publié le 23.06.2021.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !