communauté

Missionnaires de la Miséricorde Divine

Une communauté au service de l'annonce de la Miséricorde Divine

Depuis 2005, la communuauté grandit, en essayant de rester fidèle aux sollicitations du Saint-Esprit. Située à Toulon, attachée à la paroisse Saint François de Paule, la communauté compte 22 membres et est en pleine croissance.

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine existe depuis 2005. Elle compte aujourd’hui 22 membres, dont 7 prêtres, 1 diacre, 2 frères et 12 séminaristes. Cette communauté a été fondée par l’abbé Fabrice Loiseau, sous l’impulsion de Mgr Dominique Rey, et vit ses trois charismes – Miséricorde, Messe dans la forme extraordinaire, Mission spécialement auprès des musulmans – en pleine intégration dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

 

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine sont au service de la mission de l’Église, en desservant principalement des paroisses afin de les rendre missionnaires. En plus des apostolats paroissiaux classiques (catéchisme, confession, enseignements, groupes de jeunes et de foyers…) les Missionnaires de la Miséricorde Divine développent des formes plus directes de missions (dans la rue, en visite à domicile, sur les plages l’été lors du camp SPES) et ont des œuvres de miséricorde plus directe (aumônerie de prison, d’hôpital, ils ont aussi un pub missionnaire qui jouxte l’église Saint-François-de-Paule : le Graal…).

Contact

Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine

27 rue Augustin Daumas
83000 Toulon

Tél. 06 89 98 74 24
Email:  smmd@misericordedivine.fr

Événements à venir

Paroisse Notre-Dame-de-la-Mer à La Seyne-sur-Mer Le 24 octobre 2020 à 08h00

Paroisses du plateau de l'Issole Le 24 octobre 2020 à 08h00

  Venez vivre la messe en semaine,  à l’église Saint Etienne de la paroisse de Garéoult. Le vendredi  16h30 la messe se déroule à la maison de retraite. La messe commémore la Passion, la mort et la Résurrection du Christ. Le prêtre qui célèbre la messe reprend les gestes et les paroles du Christ en […]

Autres organisateurs Le 24 octobre 2020 à 08h45

Suivez-nous

En pratique

Vos démarches en un clic