Depuis 2005, la communuauté grandit, en essayant de rester fidèle aux sollicitations du Saint-Esprit. Située à Toulon, attachée à la paroisse Saint François de Paule, la communauté compte 22 membres et est en pleine croissance.
La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine existe depuis 2005. Elle compte aujourd’hui 22 membres, dont 7 prêtres, 1 diacre, 2 frères et 12 séminaristes. Cette communauté a été fondée par l’abbé Fabrice Loiseau, sous l’impulsion de Mgr Dominique Rey, et vit ses trois charismes – Miséricorde, Messe dans la forme extraordinaire, Mission spécialement auprès des musulmans – en pleine intégration dans le diocèse de Fréjus-Toulon.
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine sont au service de la mission de l’Église, en desservant principalement des paroisses afin de les rendre missionnaires. En plus des apostolats paroissiaux classiques (catéchisme, confession, enseignements, groupes de jeunes et de foyers…) les Missionnaires de la Miséricorde Divine développent des formes plus directes de missions (dans la rue, en visite à domicile, sur les plages l’été lors du camp SPES) et ont des œuvres de miséricorde plus directe (aumônerie de prison, d’hôpital, ils ont aussi un pub missionnaire qui jouxte l’église Saint-François-de-Paule : le Graal…).
Contact
Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine
27 rue Augustin Daumas
83000 Toulon
Tél. 06 89 98 74 24
Email: smmd@misericordedivine.fr