Institut

Mère du Divin Amour

L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est un institut religieux, clérical, apostolique et de droit diocésain.

Les frères en mission sur le diocèse de Fréjus – Toulon sont membres de l’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour (IRMMDA), une entité de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA). Laquelle est née en janvier 1989 dans l'Archidiocèse d'Abidjan (Côte d'Ivoire), avec la conversion de quelques jeunes dont son fondateur le frère Clément AKOBE. Elle a été reconnue temporairement le 16 janvier 1997 par Monseigneur Bernard Cardinal AGRE alors archevêque d'Abidjan comme " une association Privée de Fidèles ", régie par le Code de droit Canonique dans le groupe des Canons 321 à 326. Après avoir fait l’objet d’une étude minutieuse et approfondie, l’Eglise va, à travers Monseigneur Jean Pierre Cardinal KUTWÄ, l’actuel archevêque d’Abidjan, lui octroyer solennellement la reconnaissance définitive, en tant que communauté de vie, le Samedi 19 Mai 2012. L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est un institut religieux, clérical, apostolique et de droit diocésain.

Spiritualité et vocation

La spiritualité de l’institut se fonde sur deux piliers : l’expérience du Renouveau dans l’Esprit et la consécration mariale par le Silence, l’Humilité et l’Amour.

Sa vocation est d’« être amour au cœur de l’Eglise et du monde ».

Charisme

Son charisme est de susciter le réveil spirituel des chrétiens et l’éveil à la foi des non chrétiens dans le monde par la prédication, le témoignage et tout autre moyen d’évangélisation.

Son apostolat spécifique consiste à la gestion des paroisses et des sanctuaires, l’accompagnement spirituel, le cheminement de la vie dans l’esprit, la consécration mariale et tout autre service d’Eglise.

Implantations

La CMDA est implantée ou activement présente dans plusieurs pays en Afrique (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin, Sénégal...), en Europe (France, Belgique) et en Amérique (Canada).Dans le diocèse de Fréjus - Toulon, les membres de la CMDA sont sur les paroisses de Puget sur Argens, de Le Muy et de Fréjus.

Contact

Institut Mère du Divin Amour

43 boulevard Pasteur 
83 480 Puget-sur-Argens 

Responsable : Père Vincent Boualou.
Tél. 04 94 45 50 75
Email : vincent.boualou@diocese-frejus-toulon.com

Événements à venir

Paroisse de La Garde Le 19 octobre 2020 à 18h00

Du lundi au vendredi de 18h à 18h30 Le samedi de 9h30 à 10h30 Au cours de la messe dominicale

Autres organisateurs Le 19 octobre 2020 à 18h00

Paroisse Notre-Dame-de-la-Mer à La Seyne-sur-Mer Le 19 octobre 2020 à 18h00

Suivez-nous

En pratique

Vos démarches en un clic