Skip to content

Institut

Verbe Incarné

Les paroisses du Cannet-des-Maures et du Luc-en-Provence ont été confiées à l’Institut du Verbe Incarné. L’Institut du Verbe Incarné a été fondée en Argentine, le 25 mars 1984, par le père Carlos Miguel Buela.

Son fondateur a choisi l’appellation " Verbe Incarné " en l’honneur du Mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu, l’évènement central de notre Histoire.

Les membres

Nous voulons nous fonder sur le Christ comme une vrai famille.

Notre famille religieuse se compose de deux Instituts et d’un Tiers Ordre de laïcs.

  1. L’Institut du Verbe Incarné, est composé de prêtres et de frères, en deux branches, une apostolique, et une contemplative.
  2. L’institut "Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará" est la branche féminine, composée des sœurs de vie apostolique et des sœurs de vie contemplative.
  3. Au Tiers Ordre appartiennent des laïcs, qui désirent vivre notre spiritualité, dont certains se consacrent par des vœux privés.

Quatrième vœux

Totus Tuus ego sum, Maria !

Pour atteindre une disposition totale de docilité plénière et sans détour à l’Esprit Saint, il faut que la Sainte Vierge soit le modèle, le guide, l’exemple de toutes nos actions. Notre intention est de manifester notre amour et notre reconnaissance à la Très Sainte Vierge Marie… et d’obtenir son aide indispensable pour prolonger l’Incarnation dans toute la création. Nous faisons pour cela un quatrième vœu de consécration totale à la Vierge Marie, une totale donation de nous même à la Mère de Dieu, pour mieux servir le Christ.

Notre esprit

Nous voulons nous fonder sur le Christ et sur le seul Christ, et le Christ toujours, et le Christ en tout, et le Christ en tous, et tout le Christ. (Constitutions 7)

En France

En France, l’Institut compte deux fondations :

  • La fondation qui a la charge des paroisses du Luc-en-Provence et du Cannet-des-Maures, dans le diocèse de Fréjus-Toulon
  • La fondation qui a la charge de la paroisse Saint-Ferréol sur le Rhône, dans le diocèse de Lyon

Contact

Notre-Dame du Mont Carmel

41 place de Verdun
83340 Le Luc-en-Provence

Tél. 04 94 60 92 96

Événements à venir

Diocèse Fréjus-Toulon Le 24 décembre 2019 à 00h00

Il est né le Divin Enfant ! Que toute la terre soit en fête : de la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection… Noël vient du latin « dies natalis » ou jour de la naissance. On dit aussi « Nativité ».  L’enfant-roi puisse-t-Il naître aussi dans chacun […]

Diocèse Fréjus-Toulon Le 05 janvier 2020 à 00h00

L’épiphanie est une fête chrétienne qui fait mémoire du jour où les Mages sont arrivés à la Crèche, après y avoir été conduits par une étoile mystérieuse, pour adorer l’Enfant Jésus en qui ils reconnaissaient le roi des rois.   En effet à la naissance du Christ, dans les documents scientifiques de l’époque, les données […]

Diocèse Fréjus-Toulon Le 05 janvier 2020 à 00h00

Une quête impérée est réalisée dans un esprit de solidarité et d’ouverture. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques (missions, vocations, aumôneries scolaires…). Année 2019 Jeudi 15 août (Assomption) : quête impérée pour les Chantiers diocésains Dimanche 15 septembre (Dimanche de la Croix Glorieuse) : quête impérée pour les […]

Suivez-nous