Institut

Verbe Incarné

Les paroisses du Cannet-des-Maures et du Luc-en-Provence ont été confiées à l’Institut du Verbe Incarné. L’Institut du Verbe Incarné a été fondée en Argentine, le 25 mars 1984, par le père Carlos Miguel Buela.

Son fondateur a choisi l’appellation " Verbe Incarné " en l’honneur du Mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu, l’évènement central de notre Histoire.

Les membres

Nous voulons nous fonder sur le Christ comme une vrai famille.

Notre famille religieuse se compose de deux Instituts et d’un Tiers Ordre de laïcs.

  1. L’Institut du Verbe Incarné, est composé de prêtres et de frères, en deux branches, une apostolique, et une contemplative.
  2. L’institut "Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará" est la branche féminine, composée des sœurs de vie apostolique et des sœurs de vie contemplative.
  3. Au Tiers Ordre appartiennent des laïcs, qui désirent vivre notre spiritualité, dont certains se consacrent par des vœux privés.

Quatrième vœux

Totus Tuus ego sum, Maria !

Pour atteindre une disposition totale de docilité plénière et sans détour à l’Esprit Saint, il faut que la Sainte Vierge soit le modèle, le guide, l’exemple de toutes nos actions. Notre intention est de manifester notre amour et notre reconnaissance à la Très Sainte Vierge Marie… et d’obtenir son aide indispensable pour prolonger l’Incarnation dans toute la création. Nous faisons pour cela un quatrième vœu de consécration totale à la Vierge Marie, une totale donation de nous même à la Mère de Dieu, pour mieux servir le Christ.

Notre esprit

Nous voulons nous fonder sur le Christ et sur le seul Christ, et le Christ toujours, et le Christ en tout, et le Christ en tous, et tout le Christ. (Constitutions 7)

En France

En France, l’Institut compte deux fondations :

  • La fondation qui a la charge des paroisses du Luc-en-Provence et du Cannet-des-Maures, dans le diocèse de Fréjus-Toulon
  • La fondation qui a la charge de la paroisse Saint-Ferréol sur le Rhône, dans le diocèse de Lyon

Contact

Notre-Dame du Mont Carmel

41 place de Verdun
83340 Le Luc-en-Provence

Tél. 04 94 60 92 96

Événements à venir

Paroisse du Mourillon à Toulon Le 27 octobre 2021 à 14h30

Nous vous attendons avec joie tous les mercredis, hors vacances scolaires, de 14h30 à 17h salle Jean Bart pour ce  moment de partage et de jeux, à partir du 15 septembre. Un atelier peinture aura lieu les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois. Pour plus d’informations, contactez Aude de Reffye au 06.65.03.96.18  

Paroisse de La Garde Le 27 octobre 2021 à 18h00

En semaine: 18h-18h30 Le samedi de 9h30 à 10h30 Au cours de la messe dominicale

Paroisse du Mourillon à Toulon Le 27 octobre 2021 à 18h00

En pratique

Vos démarches en un clic