Fraternité

Jésus Bon Pasteur

Un nouveau style de vie pastorale pour la transformation missionnaire des paroisses

Notre appel

Les membres de la Fraternité de Jésus Bon Pasteur souhaitent répondre ensemble à leur vocation de prêtres diocésains et de vierges consacrées. ​

Vécue dans une bonne entente fraternelle, la complémentarité de nos états de vie favorise une authentique et féconde communion dans la mission, sous la houlette du curé membre de la Fraternité. Suivant une vision pastorale commune au service de la transformation missionnaire des paroisses, nous sommes portés par le « rêve missionnaire d’accéder à tous » (François, Evangelii gaudium, 31).

Nous avons à cœur de réduire le fossé qui semble s’être irrémédiablement creusé entre l’Eglise et la société, d’aimer les pécheurs et les pauvres, d’ouvrir à tous des paroisses rayonnantes et accueillantes où la beauté de la Liturgie fait de la Maison de Dieu le Haut-lieu du salut et de la rencontre avec Lui.

« Aujourd'hui, en particulier, la tâche pastorale prioritaire de la nouvelle évangélisation incombe à tout le peuple de Dieu, et demande une nouvelle ardeur, de nouvelles méthodes et un nouveau langage pour l'annonce et le témoignage évangéliques. Il exige que les prêtres soient radicalement et totalement plongés dans le mystère du Christ et capables de réaliser un nouveau style de vie pastorale, caractérisé par une profonde communion avec le Pape, les évêques et entre eux, et par une collaboration féconde avec les laïcs, dans le respect et la promotion des divers rôles, des charismes et des ministères au sein de la communauté ecclésiale.»

Jean-Paul II, Pastores dabo vobis, 18

Contact

Fraternité Jésus Bon Pasteur

Presbytère
71 avenue de la Libération
83210 La Farlède
 
Tel : 06 25 29 21 55‬

Événements à venir

Paroisse de La Garde Le 19 octobre 2020 à 18h00

Du lundi au vendredi de 18h à 18h30 Le samedi de 9h30 à 10h30 Au cours de la messe dominicale

Autres organisateurs Le 19 octobre 2020 à 18h00

Paroisse Notre-Dame-de-la-Mer à La Seyne-sur-Mer Le 19 octobre 2020 à 18h00

Suivez-nous

En pratique

Vos démarches en un clic