Skip to content

Fraternité

Eucharistein

Composée de frères et de sœurs consacrés dans la vie religieuse par les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, la Fraternité Eucharistein a pour but premier l’Adoration de Jésus au Saint-Sacrement.

Nous offrons également la possibilité à des personnes marquées par différentes épreuves (drogue, dépression, addictions etc…) de vivre une démarche de reconstruction personnelle, en partageant un style de vie simple et fraternel. Des jeunes nous rejoignent aussi pour un temps sabbatique de réflexion, de service et de prière. Chaque personne est accueillie gratuitement dans nos maisons.

Nous ne bénéficions d’aucun salaire ni revenu fixe. C’est avec confiance que nous nous en remettons à la Providence, par l’intercession de Saint Joseph, pour tous nos besoins. Nous contribuons à notre subsistance par le travail de nos mains (agriculture, viticulture, travaux de construction).

Engagés dans un apostolat spécifique auprès des jeunes et des familles, nous nous efforçons de soutenir la mission d’évangélisation de l’Église (mission paroissiale, catéchisme, veillée de prière etc).

Communauté catholique née sur la terre du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons en 1996 (Valais/Suisse), la Fraternité Eucharistein a reçu officiellement de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, le 3 mai 2008, l’approbation de ses nouvelles constitutions en vue de la reconnaissance définitive du statut de « Famille ecclésiale diocésaine de vie consacrée ».

Aux côtés des frères et sœurs consacrés et oblats de la Fraternité s’adjoignent à l’œuvre : les Membres associés et le Tiers-Ordre « Communion Béthanie », c’est-à-dire des personnes laïques ou clercs vivant à l’extérieur mais partageant notre spiritualité et notre mission.

« Eucharistein » est un mot grec qui signifie « rendre grâce », « merci ».

Contact

Château Rima
83 840 La Martre

Supérieur : Père Damien Frossard

Tél. 04 94 76 81 45
Email : chateaurima@eucharistein.org

Événements à venir

Diocèse Fréjus-Toulon Le 08 décembre 2019 à 00h00

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de […]

Diocèse Fréjus-Toulon Le 24 décembre 2019 à 00h00

Il est né le Divin Enfant ! Que toute la terre soit en fête : de la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection… Noël vient du latin « dies natalis » ou jour de la naissance. On dit aussi « Nativité ».  L’enfant-roi puisse-t-Il naître aussi dans chacun […]

Diocèse Fréjus-Toulon Le 05 janvier 2020 à 00h00

L’épiphanie est une fête chrétienne qui fait mémoire du jour où les Mages sont arrivés à la Crèche, après y avoir été conduits par une étoile mystérieuse, pour adorer l’Enfant Jésus en qui ils reconnaissaient le roi des rois.   En effet à la naissance du Christ, dans les documents scientifiques de l’époque, les données […]

Suivez-nous