Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort
Un groupe d’action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort se met en place sur la paroisse de Hyères depuis septembre dernier.
La mission de l’ACAT France
Chaque jour, de tous les continents, nous parviennent des appels au secours d’hommes, de femmes et d’enfants emprisonnée, torturés ou enlevés en raison de leurs idées, de leurs engagements ou de leur situation minoritaire.
De même, périodiquement, dans plus de la moitié des pays du monde, des hommes et des femmes, enfermés depuis longtemps dans les couloirs de la mort, sont exécutés un matin à l’aube sans qu’un nouveau deuxième procès soit ouvert ou un acquittement prononcé par la justice ou le chef d’Etat du pays où ils sont sous les verrous.
Dans plus de la moitié des pays du monde, la torture et les traitements cruels et inhumains sont employés couramment alors que tous ces Etats sont membres de l’ONU et adhérent à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948) qui interdit ces pratiques
Le groupe ACAT de Hyères
Le groupe oecuménique ACAT des paroisses Protestante et Catholique de Hyères vous propose de vous tenir informés, en tout début de chaque mois, par la mise à votre disposition à l’accueil de l’église Saint-Louis de «l’appel du mois» qui attire votre attention sur une situation anormale et vous propose :
– un texte de lettre à envoyer au chef d’Etat concerné,
– son adresse
– et le montant de l’affranchissement.
L’appel du mois de mars 2014
Ce mois-ci, l’appel de l’ACAT traite de la Coupe du monde de Football 2014 au Brésil et des atteintes aux droits de l’homme.
Les documents sont disponibles à l’accueil de l’église Saint-Louis dès le samedi 1er mars.
Publié le 16.03.2014.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !