Denier : paroles d’évêques
Les évêques, représentants de tous les prêtres, se sont souvent prononcés pour appeler les catholiques à montrer leur engagement à travers le Denier de l’Eglise.
Paroles d’évêques
« Donner à l’Eglise est un moyen de prononcer son appartenance et l’intérêt que l’on accorde à sa mission. »
Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis ;
« C’est grâce à votre soutien financier qu’un grand nombre de personnes peuvent consacrer leurs forces et leur temps (et elles le font sans compter ! ) au service de l’Evangélisation… à votre service ! »
Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon ;
« Je vous invite à un acte réel de solidarité à l’égard des prêtres, des diacres, des religieuses, des hommes et des femmes qui participent à la mission de l’Eglise en terre de Charente. »
Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême.
Sens du don
Donner au Denier de l’Eglise est certes le devoir de tout catholique, mais c’est aussi et avant tout un geste de reconnaissance, de confiance et de soutien moral pour les paroisses, pour les prêtres et pour son diocèse.
Sans ces dons indispensables, la mission des prêtres et des laïcs ne peuvent pas continuer ; et si elle ne peut pas continuer qui représentera alors l’Eglise, qui continuera à évangéliser, répandre la Parole de notre Seigneur sur terre ?
C’est pourquoi notre devoir est d’informer et de sensibiliser tous ceux qui se sentent concerner par l’avenir de l’Eglise.
Voir et découvrir
– Le Denier de l’Eglise : qu’est-ce que c’est ?
– Le Denier, bien sûr ! Mais comment ?
– Le Denier, c’est régulier.
Publié le 14.02.2014.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !