Prières pour l’année jubilaire de la Miséricorde
_
– Prière journalière en l’année de la Miséricorde.
Dieu dont la Miséricorde est infinie, regarde-nous avec bonté et comble-nous de ta Miséricorde afin que durant notre vie sur terre, nous ne perdions ni courage ni espérance, mais qu’avec une confiance totale, nous marchions sur les pas du Christ pour la Vie éternelle, Lui qui est Amour et Miséricorde.
Amen.
– Prière du Pape François pour le jubilé de la Miséricorde.
Seigneur Jésus-Christ,
Toi qui nous as appris à être miséricordieux comme le Père céleste, et nous as dit que te voir, c’est Le voir, montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent, la femme adultère et Madeleine de la quête du bonheur à travers
Tu as voulu que tes serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse pour ressentir une vraie compassion à l’égard de ceux qui sont dans l’ignorance et l’erreur : fais que quiconque s’adresse à l’un d’eux se sente attendu, aimé, et pardonné par Dieu.
Envoie ton Esprit et consacre-nous tous de son onction pour que le Jubilé de la Miséricorde soit une année de grâce du Seigneur, et qu’avec un enthousiasme renouvelé, ton Eglise annonce aux pauvres la bonne nouvelle, aux prisonniers et aux opprimés la liberté, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.
Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles.
Amen
– Prière dictée par Jésus à Sainte Faustine Kowalska.
Seigneur Jésus, transforme-moi tout en ta Miséricorde !
Fais que mes oreilles soient miséricordieuses, toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermées à leur appel.
Fais que ma langue soit miséricordieuse, pour que jamais je ne dise de mal de personne, mais que pour tous j’ai des paroles de pardon et de réconfort.
Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité, afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger ainsi les fardeaux des autres.
Fais que mes pieds soient miséricordieux, et toujours prêts à courir au secours du prochain. Que je me repose en servant !
Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance. Je ne le fermerai à personne, même à ceux qui en abusent, et moi-même je m’enfermerai en ton Cœur.
Puisse ta miséricorde se reposer en moi, Seigneur !
Transforme-moi en toi, car tu es mon Tout.
Publié le 29.05.2016.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !