Venez adorer Jésus à toute heure à l’Immaculée Conception à Toulon !

ostensoir immaculée conception
À la demande de Mgr Dominique Rey, les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie lancent l’adoration eucharistique perpétuelle à l’église de l’Immaculée Conception à Toulon. Depuis l’arrivée de deux prêtres adorateurs et d’un séminariste en septembre dernier, ce lieu accueillant le sanctuaire de Marie qui défait les nœuds devient également un lieu de présence eucharistique permanente. L’évêque invite ainsi les Toulonnais à venir à toute heure adorer le corps de Jésus, et lui confier le diocèse par l’intercession de la Vierge Marie.

Venir adorer Jésus à toute heure

Toujours ouvert, ce sanctuaire eucharistique permet à chacun de venir prier librement, à l’heure qui lui convient. Les fidèles s’y relaient jour et nuit pour adorer le Christ dans le Saint-Sacrement. Leur engagement personnel – indispensable pour faire vivre le sanctuaire – est favorisé par les multiples créneaux horaires disponibles, les possibilités de se faire remplacer ponctuellement ou de tenter l’expérience sur une période déterminée. Avec davantage de choix, les personnes s’engagent plus facilement à adorer 1h par semaine ou à tenir des remplacements réguliers.
Curé de la paroisse de l’Immaculée Conception, le père Gary Holmes indique : « “Le Père cherche des adorateurs qui adorent en Esprit et en Vérité” ! Venir adorer le Christ présent au Saint-Sacrement, c’est répondre à l’invitation du Seigneur, car c’est toujours lui qui nous invite en premier. Devant le Saint-Sacrement, notre prière entre dans celle de Jésus et c’est lui qui prie son Père pour nous, avec nous. Comme chaque personne est différente, il n’y a pas une manière unique de prier. Certains méditeront la Parole de Dieu, d’autres réciteront le chapelet, d’autres encore préfèreront rester en silence pour faire l’expérience de son amour et sa douce paix. L’important est de se laisser regarder par le Seigneur. Nous venons prier pour nos intentions particulières, mais aussi pour les intentions universelles : la conversion des pécheurs, la fécondité dans les paroisses, la paix dans le monde… L’adoration perpétuelle porte tous les apostolats de l’Église, et leur donne force et vivacité. »

Un lieu de prière pour l’Église de Toulon

Le père Gary poursuit : « En réponse à l’appel de la Congrégation pour le Clergé, l’Église demande à chaque diocèse d’avoir un lieu dédié à l’adoration eucharistique perpétuelle. Depuis la fondation des Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie en 2007, l’une de nos missions consiste donc à aider les paroisses à la mettre en place en France et à l’étranger. Nous avons pu observer qu’à chaque fois que l’adoration eucharistique avait été établie dans une paroisse, cela entraînait les communautés voisines à se lancer. C’est comme un buisson ardent brûlant qui allume la foi alentour ! Les gens vivent la messe plus profondément, prennent plus soin de l’eucharistie. Il y a des témoignages de rencontre personnelle avec Jésus, des cœurs transformés, des conversions dans les familles. En nous remplissant de sa présence et de son amour, le Seigneur nous donne des forces pour les partager ensuite avec les autres. »
Sous la protection de Marie qui défait les nœuds, le sanctuaire eucharistique et marial de l’Immaculée Conception invite les Toulonnais à revenir à Jésus par Marie. Un lieu de mission et d’engagement qui n’attend que vous !

 

img 3671

Dimanche 9 janvier, Mgr Dominique Rey a célébré la messe à la paroisse de l’Immaculée Conception et a béni le nouvel ostensoir provenant des monastères de Bethléem (Thoronet, La Verne).

 

écrit par Lætitia d’Hérouville

Inscriptions aux créneaux d’adoration par mail à adoperp.immac@gmail.com.
Chaque mois, les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie proposent une journée pour apprendre à adorer Jésus au Saint-Sacrement. La prochaine journée eucharistique se déroulera le samedi 22 janvier au sanctuaire de l’Immaculée Conception. Plus d’informations sur l’agenda diocésain.

Publié le 18.01.2022.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Paroisse Saint-Joseph à ToulonLe23 Nov 2024 à 09h00

La fraternité Missionnaire Paroissiale Saint-Joseph vous invite à vivre une évangélisation de rue chaque samedi matin Déroulé de la mission – 9h00 : messe à Saint-Joseph puis envoi en mission, adoration, constitution des groupes et distribution du matériel– 10h00 : évangélisation de rue– 11h30 : partage sur les rencontres et les expériences vécues pendant la […]

Institut diocésain de formation pastoraleLe23 Nov 2024 à 09h00

Destinée à des personnes envoyées en équipe par leur curé, cette école a trois buts : • approfondir sa vie spirituelle pour qu’elle soit en adéquation avec une mission pastorale engagée, • acquérir des outils pour pouvoir animer une équipe, une réunion, accompagner des personnes au service ou avancer des projets, • recevoir les apports nécessaires […]

Paroisse Saint-François de Paule à ToulonLe23 Nov 2024 à 09h00

Un forum pour annoncer la bonne nouvelle du Christ aux musulmans Où : A Draguignan   Programme: Samedi 23 novembre 2024 – de 10h à 21h30   Matin à le Clou, 2 avenue du 4 septembre 10H: Messe (Notre Dame du Peuple) 11h15 : Conférence « Marie dans l’Islam » abbé Fabrice Loiseau 12h15: Repas tiré du sac […]

Institut diocésain de formation pastoraleLe23 Nov 2024 à 09h00

Mieux percevoir la mission et le message de Saint Paul à travers ses voyages et les lettres adressées aux communautés qu’il a fondées.   Par qui : P. Pierre Dumoulin Quand : 6 samedis de 9h à 12h 5 et 19 octobre, 9 et 23 novembre, 14 décembre et 11 janvier TD (seulement pour les […]

Institut diocésain de formation pastoraleLe23 Nov 2024 à 09h00

Expérimenter, au sein d’un groupe, les conditions et les pratiques favorisant une écoute et un dialogue dans l’esprit synodal, et recevoir les éclairages théologiques relatifs à la synodalité.   Pour qui : tous les acteurs paroissiaux, clercs, laïcs et consacrés Par qui : le père Christophe Beaublat, Elisabeth Martini ou Caroline Césano Cauly Quand : […]