Message de remerciement à l’attention des Soeurs pauvres de Jésus-Christ

J’ai appris récemment avec regret, lors de la visite de Mère Agape, responsable de la communauté brésilienne des sœurs pauvres de Jésus-Christ, que les quatre sœurs actuellement en mission à Toulon poursuivraient bientôt leur apostolat dans d’autres régions de France et d’Europe.
Auprès de la Diaconie du Var, les sœurs ont fait rayonner leur charisme pendant dix ans, notamment en accueillant les plus démunis dans leur maison, leur offrant soutien, hébergement ponctuel et repas, en organisant des soirées de prières pour les gens de la rue, en allant à leur rencontre lors de maraudes.
Les frères pauvres de Jésus-Christ, branche masculine de la même communauté, poursuivront de leur côté leur mission caritative à La Seyne. Deux nouveaux membres, un frère et un père, les rejoindront prochainement.
Je tiens à remercier personnellement et chaleureusement les soeurs Riana, Betania, Francesca et Pilar, ainsi que les autres soeurs de la communauté qui les ont précédées, pour leur piété, leur charité, leur cœur aimant et l’humeur joyeuse qui les ont toujours caractérisées. Elles ont insufflé du réconfort auprès de ceux qui en avaient le plus besoin, et fait le bien autour d’elles, toujours en suivant l’exemple du Christ. Nous garderons en mémoire leurs bienfaits et leur sourire.
Comme les disciples envoyés deux par deux, elles quittent aujourd’hui notre Diocèse pour d’autres terres de mission. Ma prière les accompagne et que l’Esprit-Saint fasse germer, là où elles iront, les graines d’amour et de consolation qu’elles ont semées parmi nous.
Mgr François TOUVET

- @ Diocèse de Fréjus-Toulon
- @ Diocèse de Fréjus-Toulon
- @ Diocèse de Fréjus-Toulon
- @ Diocèse de Fréjus-Toulon
- @ Diocèse de Fréjus-Toulon
- @ Diocèse de Fréjus-Toulon
Lire le communiqué de la communauté
Publié le 20.10.2025.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !





