« Journée » des fiancés et des jeunes mariés 2021

16 et 17 avril 2021 - En digital

Vous préparez votre mariage, ou vous vous êtes mariés en 2020 ?

Monseigneur Dominique REY vous donne rendez-vous les vendredi 16 et samedi 17 avril en visioconférence et sur YouTube pour un temps de réflexion sur la beauté et la richesse du mariage.

Un temps fort d’accueil et partage


Toutes les équipes de préparation au mariage du diocèse, ainsi que des couples, sont mobilisés pour accueillir les fiancés et vivre avec eux ce temps fort dans la préparation de leur mariage.

En ces temps où il apparaît si difficile de construire un amour conjugal et familial pour la vie, c’est pourtant une aspiration profonde et quasi-universelle de nos contemporains, croyants ou incroyants.

Comment se déroule cette journée ?


Durant cette journée, plusieurs couples mariés, aux parcours fort différents, témoigneront devant tous combien ils ont expérimenté que le bonheur et l’amour du mariage vont en se bonifiant au fil du temps, lorsque la vie conjugale est fondée “sur le roc”, non sur le sable.

 

pexels-photo-262008

VISIOCONFÉRENCE + YOUTUBE

16 et 17 avril 2021

Annoncer la Bonne Nouvelle !


Cette journée est organisée par le diocèse pour tous les couples qui vont célébrer leur sacrement de mariage pendant l’année. Cette proposition s’inscrit résolument dans une démarche missionnaire pour annoncer la Bonne Nouvelle au cœur du mariage et de la famille.

Permettre aux futurs mariés de vivre un temps fort dans la préparation de leur mariage, leur annoncer la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couples, répondre à leurs questions, vivre une journée joyeuse ponctuée de temps de louange et de chants à l’Esprit Saint, les inviter à recevoir la bénédiction de leur couple par l’évêque...

Beaucoup de beaux fruits au cours de cette journée pour les fiancés ! En particulier : la découverte que Dieu agit dans nos vies, le désir de chercher qui est à la source de cet amour, et l’expérience de la présence et de l’amour de Dieu.

Témoignages


« Nous avons pris conscience que le mariage a une grande importance et que Dieu nous accompagne tous les jours. »

« J’ai reçu beaucoup d’amour. »

« J’ai envie d’aller plus loin ! »

« La vie à deux parait moins rude avec l’appui du Seigneur. »

« Cela nous a permis de nous poser des questions et d’échanger sur divers sujets. »

« Nous sommes bouleversés par cette journée, cela ne peut laisser personne indifférent, à mon avis. »

« Nous avons été encore plus confortés dans notre envie de nous marier. Cela est devenu encore plus important à nos yeux, et ceci pour des raisons plus spirituelles que matérielles. »

Voici quelques images des années précédentes...

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux vidéos, elles vous donneront un avant-goût de cette belle journée !

Construisez votre amour sur du solide !

Diocèse de Fréjus-Toulon

Il appartient à l’Eglise catholique romaine et s’étend sur tout le département du Var. Dynamique et vivant, il travaille, sous l’impulsion de son évêque Monseigneur Dominique REY, à l’évangélisation et à la croissance spirituelle des personnes résidant ou passant sur son territoire. Riche en paroisses et en communautés, il reflète le visage multiple de l’Eglise.