OFFRE D'EMPLOI

 

Le diocèse de Fréjus-Toulon recherche un webmaster.

 

.

Rattaché au service communication, il/elle participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’évêché sur le Web. En collaboration avec un développeur/webdesigner, il/elle assure le suivi de nombreux projets de création de sites Web sur WordPress, ainsi que l’administration du réseau des sites déjà existants, et la formation et l’accompagnement de la communauté des contributeurs-rédacteurs de ces sites.
.

Présentation de la structure


Le diocèse de Fréjus-Toulon est une association loi 1905 ayant pour autorité Monseigneur Rey et son vicaire général. Elle est au service de l’Eglise catholique du Var et compte une vingtaine de salariés, dont un service communication jeune et dynamique de 5 personnes (chargés de projets print, web, graphiste, dircom…)

Profil


Aisance avec le numérique, organisé, p
édagogue, très bonne connaissance de l’Eglise, souci de la faire connaître, aimer, grandir sur le Web, bon relationnel, souple, d
éterminé.

Missions


Gestion de projets Web : rénovation du web diocésain via le déploiement d’un réseau de sites (pour les paroisses, pastorales et autres structures de service diocésaines, site de l’évêque, site général du diocèse…)

 

Administration de sites Web : gestion et mise à jour des sites existants (agenda, plateforme de don en ligne, premiers sites paroisses…), veille éditoriale sur les sites autonomes, si possible, suivi des statistiques (Google Analytics)

 

Formation et accompagnement d’une communauté de 150 contributeurs (formations par niveaux et par types de sites, animation des forums sur l’intranet, tutoriels, newsletter…)

Compétences techniques

.
• Très bon rédactionnel, orthographe irréprochable

• Maîtrise de WordPress

• Maîtrise des étapes de la gestion de projet Web

• Maîtrise des outils Mailjet, Google Analytics, Gantter, X-mind, Screencast, Paint, InDesign

• Notions de html et CSS

• Création de plans de com bienvenue

Rémunération

.
Poste à temps partiel pour commencer, puis à temps plein (35h), rémunération selon la grille salariale diocésaine, à pourvoir à partir de janvier 2018.

 

remuneration

Poster votre candidature

Diocèse de Fréjus-Toulon

Il appartient à l’Eglise catholique romaine et s’étend sur tout le département du Var. Dynamique et vivant, il travaille, sous l’impulsion de son évêque Monseigneur Dominique Rey, à l’évangélisation et à la croissance spirituelle des personnes résidant ou passant sur son territoire. Riche en paroisses et en communautés, il reflète le visage multiple de l’Eglise.